Accueil > Asso > Compte-rendu de l’assemblée générale

Compte-rendu de l’assemblée générale

mardi 21 octobre 2014, par sandrine.

Le 10 octobre 2014 s’est tenue l’assemblée générale DIV YEZH LANN AR STER à la cantine Romain Rolland.
Claude Cadiet président de l’association était entouré de son bureau, des élus, de quelques parents, sympathisants et d’Emglev Bro an Oriant.

Scolarité :
Il a tenu à rappeler les bons effectifs de l’assemble de la filière : 179 élèves(+11 par rapport à 2013), un chiffre record en classe de sixième mais a souligné la fermeture de la classe de seconde malgré la mise en place de la liaison collège/lycée. Nous espérons que les élèves des collèges bilingues du secteur viendront alimenter la filière du lycée Jean Macé.
Il a remercié l’excellent travail d’Isabelle Le Nabat pour son investissement pour la réactualisation du site internet ainsi que Marianne Quelen qui porte pour la troisième saison consécutive la chorale des élèves bilingues qualifiés deux fois en finale du Kan Ar Bobl à Pontivy.

Animation :
2013/2014
Nous avons organisé la traditionnelle fête de l’andouille inscrite au DEIZIOU(festival breton au coeur de l’hiver), participé au lancement des ateliers en breton à la maison de la petite enfance où nous avons également tenu des permanences pour informer les parents des tout-petits sur les possibilités qui s’offrent à eux sur Lanester.
Nous sommes présents au festival de la petite enfance où nous comptons organiser une conférence sur le bilinguisme en partenariat avec la mairie.
Cette année a été marquée par le passage de la Redadeg au cœur de Lanester à un horaire où un grand nombre d’élèves et professeurs ont pu prendre part à l’événement.
Nos 25 ans ont pu être célébrés lors du dernier Fest Noz de la salle des fêtes. Nous remercions Jean-Jacques Valy pour son aide logistique.

Bureau :
Les effectifs sont en hausse mais les membres du bureau diminuent d’année en année.
Le président, le trésorier sont démissionnaires en 2015 et la secrétaire en 2014 , nous recherchons des bénévoles pour poursuivre la tâche de nos prédécesseurs.

Cours de breton :
Faute d’élèves, les cours de breton n’ont pu être reconduits pour cette rentrée.
Article de presse  :cliquer ici

Bilan financier et nombre d’adhérents :
Notre solde est toujours positif mais les dépenses sont supérieures aux recettes.
L’association participe aux séjours au Pays de Galles, aux sorties scolaires, aux projets éducatifs... toujours en lien avec la culture mais pour que cela puisse se faire nous comptons sur vos adhésions :13 € par famille. Au 10/10/14 nous comptions seulement 25 adhésions. C’est votre premier soutien à nos actions, merci.

Voici le bulletin d’adhésion

PDF - 470.9 ko

La presse en parle  :cliquer ici

La presse en parle encore  :cliquer ici

Documents joints