Accueil > Collège Lycée > Séjour "théâtral" pour les lycéens

Séjour "théâtral" pour les lycéens

dimanche 8 février 2015, par Myriam, sandrine.

Trois jours de théâtre... et de neige dans les Monts d’Arrée. (Saint-Cadou, commune de Sizun)

Les lycéens de la filière bilingue du lycée Jean Macé travaillent sur une pièce de théâtre qu’ils espèrent jouer en avril. L’objectif du séjour était de les faire travailler sur le jeu théâtral et la mise en scène avec un intervenant de la troupe de théâtre Piba , Tony Foricheur . Trois jours de travail intensif donc dans un gîte prévu pour cela. Nous y avons reçu un acceuil chaleureux (Merci pour le far, Mme Gouez, il était délicieux !), un confort chaleureux (des canapés moelleux, des couleurs joyeuses, un poêle...), un espace de répétition parfaitement adapté au projet. Bref des conditions idéales.

Les exercices de théâtre (respirer, se tenir en scène...) se sont alternés avec la répétition de la pièce écrite en cours par les lycéens. Le travai ;l n’est pas terminé mais a considérablement pris forme.

La neige s’est invitée dès le lundi nous forçant à annuler notre visite à la Maison Cornec à Saint-Rivoal le mardi mais nous permettant balades dans la neige, batailles de boules de neige et bien évidemment bonhomme de neige ! On se serait presque cru aux sports d’hiver !

Le séjour s’est terminé par une visite du parc du Menez Meur où nous avons découvert différents animaux : porc blanc de l’Ouest, Moutons Landes de Bretagne, Highland cattle, daims...