Accueil > ... et en ville > Un linguiste pour défendre l’apprentissage précoce des langues (...)

Un linguiste pour défendre l’apprentissage précoce des langues régionales

vendredi 22 mai 2015, par sandrine.

Gilbert Dalgalian anime assez régulièrement des conférences en France et à l’étranger sur les bénéfices et les conditions d’une éducation bilingue. Loin d’être centrées sur le bilinguisme breton-français, ces conférences se veulent une réflexion sur le bilinguisme et le plurilinguisme en général, quelle que soit la seconde langue concernée, et sur les avantages qui en découlent pour l’enfant dans le cadre d’un apprentissage précoce de plusieurs langues. Gilbert Dalgalian , auteur du livre
" Enfances plurilingues, témoignages pour une éducation bilingue et plurilingues " consacre sa vie à l’apprentissage et à l’enseignement des langues. Ainsi il nous démontre tout au long de son exposé que tout enfant devenu bilingue dans une ambiance d’affectivité positive acquiert la capacité d’apprendre d’autres langues avec aisance et rapidité.

La ville de Ploemeur organise le vendredi 29 mai à 18h une conférence avec le docteur en linguistique Gilbert Dalgalian sur les avantages du bilinguisme précoce.
Lieu : école maternelle Robert Desnos, boulevard François Mitterrand.
Les parents d’élèves de la classe bilingue s’associent à cette action.